Biographie
Lorenzo Di Bavaria, né en 1974 à Saint-Quentin, dans les Hauts-de-France, est un compositeur de musique électronique dont le parcours a débuté en 1981 avec la découverte des claviers.
Après une expérience décevante au conservatoire, où il n’a même pas pu toucher un piano de toute sa première année, il a été encouragé par ses parents à rejoindre l'école d'orgue Yamaha dirigée par Daisy Langlet, un véritable tournant dans sa formation musicale.
Bien qu'il n'ait pas embrassé immédiatement une carrière musicale, il a toujours gardé un clavier à portée de main.
Après de nombreux voyages et un séjour de six ans à Munich, où il a joué avec deux groupes de blues et celui de la Jazz Music School de Munich, Lorenzo a décidé de se réinvestir dans la composition musicale en 2019, lors du Synthfest de Nantes. Une révélation !
Ce retour à la musique a marqué un tournant dans sa carrière, le conduisant à devenir membre de la Sacem et de l'UNAC rencontrant au passage Laurent Juillet et Olivier Delevingne.
Fin 2020, il sort son premier album, *Einz in Space*, disponible sur toutes les plateformes, qui a su se frayer une place dans plusieurs playlists, tant en France qu’à l’étranger.
Ses créations sont marquées par l’influence d’artistes comme Schiller (Christopher von Deylen), Moby et Tangerine Dream, alliant des sonorités atmosphériques à des rythmes contemporains.
Il rencontre aussi Cochise Genet, ingénieur de mastering de talent qui contribue à la très bonne qualité sonore de l'album ''Artikel 2'' Sorti en Janvier 2025.
Lorenzo joue habilement des contrastes entre mélodies apaisantes et rythmes entraînants, en intégrant une touche moderne à chacune de ses œuvres.
Fortement inspiré par les sonorités des années 80, il les incorpore dans ses compositions, offrant ainsi des voyages sensoriels où chaque son est minutieusement choisi afin de susciter de l'émotion et de l'imagination.